NOUVELLES
13/12/2013 12:03 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Chris Butler marque en prolongation et les Flames battent les Hurricanes 2-1

CALGARY - Le défenseur Chris Butler a fait bouger les cordages avec quatre secondes à écouler à la période supplémentaire, jeudi, et il a ainsi offert une victoire de 2-1 aux Flames de Calgary face aux Hurricanes de la Caroline.

Paul Byron a effectué l'entrée de zone et est revenu patiemment vers la ligne bleue avant de passer le disque de l'autre côté à Butler. Ce dernier a décoché un long tir des poignets qui a trompé la vigilance du gardien Justin Peters, qui avait la vue voilée.

Brian McGrattan a également touché la cible pour les Flames (12-15-4), alors que Byron a récolté deux aides. Les Flames disputeront leurs cinq prochains matchs à l'étranger.

Jeff Skinner a été l'unique buteur des Hurricanes (13-13-7), qui ont un dossier de 0-1-2 depuis le début de leur voyage de quatre rencontres. Les Hurricanes seront de passage à Phoenix samedi, afin d'y affronter les Coyotes.

Les deux gardiens ont offert de belles performances. Karri Ramo a stoppé 29 tirs devant le filet des Flames et a maintenant une fiche de 5-5-1. Peters, qui a obtenu le départ lors de quatre des six derniers matchs des siens, a repoussé 27 lancers.