NOUVELLES
13/12/2013 06:47 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Cards de l'Arizona: une saison exceptionnelle pour le vétéran Dansby

TEMPE, États-Unis - À 32 ans le secondeur Karlos Dansby, des Cards de l'Arizona, connaît rien de moins que la meilleure saison de sa carrière, à sa 10e année dans le circuit.

Il se considère l'un des meilleurs candidats pour le titre de joueur défensif de l'année, et il a les chiffres lui permettant d'espérer l'être.

Dansby domine la NFL avec 100 plaqués en solo. Il a obtenu six sacs et trois interceptions. Il a causé un échappé et a repris un ballon, en plus de réussir neuf plaqués pour des pertes de terrain. Et une dernière chose, mais non la moindre: il a ramené une interception jusqu'e zone payante dans deux de ses trois derniers matches.

Au total de ses trois saisons précédentes, toutes avec Miami, Dansby n'a récolté que six sacs et une interception.

«C'est incroyable... c'est comme du PlayStation, a dit le coordonnateur de la défense des Cards, Todd Bowles. Il réussit des jeux partout, il marque et il s'amuse, et ça se communique aux autres joueurs de la défense.»

Dansby a disputé ses six premières saisons en Arizona, atteignant le match du Super Bowl après la saison 2008, puis il s'est joint aux Dolphins pour trois ans. Au terme de la saison 2012 ils ont toutefois choisi de le libérer, plutôt que de lui verser les six millions $ restants à son contrat. Il a fini par accepter un pacte de 2,25 M $ pour un an pour retourner avec les Cards. C'est d'ailleurs une durée de contrat qui lui donne beaucoup de motivation, dit-il.

«Tout le scénario, a confié Dansby. La façon dont ça s'est terminé à Miami, l'occasion que j'ai ici en Arizona. C'est un peu comme si les planètes s'étaient alignées. J'ai la chance de montrer ce que je peux faire dans l'une des meilleures sections de la NFL.»