VIDEO
13/12/2013 01:50 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Billboard nomme Bruno Mars artiste de l'année

Billboard a annoncé vendredi que Bruno Mars est son artiste de l'année, toutes catégories confondues.

Miley Cyrus a twerké jusqu'au sommet des palmarès et Justin Timberlake a fait un retour en musique, après une pause de 7 ans, mais le crooner pop a connu une magnifique année 2013.

L'année 2013 du chanteur a été marquée par une chanson no 1, When I was your man, et une autre qui s'est classée dans le top 5, Treasure.

Son deuxième album, Unorthodox jukebox, est paru à la fin de l'an dernier et s'est vendu à plus de 1,8 million d'exemplaires. Il s'agit du deuxième meilleur vendeur de l'année, derrière The 20/20 experience de Justin Timberlake.

L'année impressionnante de Bruno Mars a également inclus quatre nominations aux Grammy. Sa chanson Locked out of heaven est notamment en lice pour deux des prix les plus prestigieux, ceux de la chanson et l'enregistrement de l'année.

L'été prochain, il entamera le deuxième volet nord-américain de sa tournée Moonshine jungle world tour.

Le 2 février prochain, Bruno Mars assurera le spectacle de la mi-temps du Super Bowl au MetLife Stadium à East Rutherford.

Taylor Swift est l'artiste féminine de l'année de Billboard, tandis que Macklemore & Ryan Lewis est le groupe et la révélation de l'année.

Justin Timberlake a dominé les palmarès R&B, alors que Flordia Georgia Line et Imagine Dragons ont trôné au sommet des palmarès country et rock, respectivement.

The Associated Press

La Presse Canadienne