NOUVELLES
13/12/2013 12:27 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Ballon d'Or: "injustice" si Ronaldo ne gagne pas, juge Florentino Perez

Le président du Real Madrid Florentino Perez a estimé vendredi qu'il s'agirait d'une "injustice" si son attaquant portugais Cristiano Ronaldo, retenu parmi les trois finalistes du Ballon d'Or 2013 avec Lionel Messi et Franck Ribéry, ne remportait pas le trophée.

"Je suis convaincu que Cristiano Ronaldo va gagner le Ballon d'Or parce que je considérerais comme une injustice qu'il ne le gagne pas, alors que tout le monde sait qu'il est le meilleur du monde", a-t-il dit lors d'un buffet de Noël avec la presse.

Florentino Perez s'est dit confiant sur le fait que "CR7" se rendrait à Zurich le 13 janvier pour la proclamation du lauréat et la remise du trophée. "Jusqu'à présent, il est toujours allé aux cérémonies", a-t-il souligné.

Ronaldo, sacré en 2008, peut prétendre à un nouveau Ballon d'Or en vertu d'une fin d'année de très haute volée, marquée notamment par quatre buts en barrage pour le Mondial-2014 contre la Suède, qui ont qualifié la sélection portugaise pour le Brésil (1-0, 3-2).

Mais ses performances étincelantes n'ont guère eu l'impact espéré en termes de résultats avec le Real, puisque le club madrilène n'a gagné aucun titre en 2012-2013.

Tandis que son rival argentin du FC Barcelone Messi, quadruple Ballon d'Or mais handicapé par les blessures en 2013, a été sacré champion d'Espagne avec le Barça en mai dernier. Et que le Français Ribéry, de son côté, a raflé quasiment tous les titres possibles avec le Bayern Munich: Ligue des champions, championnat, Coupe d'Allemagne et Supercoupe d'Europe.

jed/gv