NOUVELLES
12/12/2013 06:35 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Yémen: la télévision diffuse les images terrifiantes d'une attaque d'Al-Qaïd

La télévision publique yéménite a diffusé tard mercredi des images terrifiantes de l'attaque du 5 décembre, revendiquée par Al-Qaïda, contre le siège du ministère de la Défense à Sanaa, montrant les assaillants exécuter de sang-froid des civils.

Ces images des caméras de surveillance montrent des fonctionnaires courir dans toutes les directions lors du déclenchement de l'attaque avec l'explosion d'une voiture piégée dans le complexe du ministère de la Défense, dans le centre de Sanaa.

Une autre séquence montre l'un des assaillants, lourdement armé, ouvrir le feu dans les couloirs de l'hôpital militaire qui fait partie du complexe.

Il tombe sur une dizaine de médecins et d'infirmiers qui ont pris refuge dans une salle. Il dégoupille une grenade et la jette dans leur direction.

Suit ensuite l'image d'un homme qui cherche à se cacher avec un petit garçon. Ne trouvant pas d'endroit, il attend, apeuré. Un assaillant arrive et les exécute tous les deux.

Deux médecins, dont une femme, arrivant pour les secourir sont également abattus par un assaillant qui revient quelques secondes après et tire sur les deux cadavres.

L'attaque avait fait 56 morts, dont plusieurs médecins étrangers, et plus de 200 blessés.

Les assaillants, majoritairement des Saoudiens selon les autorités, ont concentré leur attaque contre l'hôpital militaire qui fait partie du complexe du ministère de la Défense.

mou/mh/sw