NOUVELLES
12/12/2013 10:51 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

St-Louis marque en 6e ronde des tirs de barrage et donne le gain au Lightning

TAMPA, États-Unis - Martin St-Louis a fait vibrer les cordages en sixième ronde des tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a infligé une défaite de 2-1 aux Red Wings de Detroit, jeudi soir.

St-Louis a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage en déjouant le gardien Jonas Gustavsson d'un tir du côté du bâton. Les Red Wings, qui ont perdu leurs six matchs qui se sont rendus en fusillade cette saison — et leurs 11 derniers —, ont été frustrés cette fois-ci par Ben Bishop.

Nikita Kucherov a marqué en temps réglementaire pour le Lightning. Kyle Quincey a contribué le seul filet des Red Wings dans la rencontre.

Quincey a ouvert la marque avec son premier but en 51 matchs, lorsqu'il a récupéré un retour de lancer et battu Bishop d'un tir du revers d'un angle restreint à 15:04 du premier tiers. Le défenseur a aussi mis un terme à sa disette de 16 matchs sans récolter de point.

Kucherov a créé l'égalité en trompant la vigilance de Gustavsson d'un lancer du haut de l'enclave alors qu'il restait 43,7 secondes à la période médiane.