NOUVELLES
12/12/2013 06:10 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Pédophilie: 18 arrestations en Espagne dont un Allemand déjà condamné

Dix-huit personnes, dont un Allemand déjà condamné pour pédophilie dans son pays, ont été arrêtées dans plusieurs villes d'Espagne pour détention d'images pédophiles "d'une extrême dureté", a annoncé jeudi la police.

Trois autres personnes ont été mises en examen à Madrid, a ajouté la police dans un communiqué.

"Tous détenaient au moins 20 documents de contenu pédophile d'une extrême dureté", a-t-elle précisé.

Le pédophile allemand de 62 ans, arrêté à Benidorm (est), disposait à son domicile de friandises, poupées, vêtements neufs pour enfants "pour les offrir à de possibles victimes y gagner leur confiance".

Parmi les images saisies à son domicile dont il avait couvert les fenêtres de sa chambre d'aluminium pour ne pas être repéré, figuraient des photos et une vidéo d'une mineure à différents âges, selon la police.

L'homme a reconnu qu'il s'agissait de la fille de son ex-compagne pour laquelle il a été condamné en Allemagne après avoir abusé d'elle dès l'âge de 10 ans et jusqu'à ses 17 ans.

Un autre pédophile présumé arrêté à Madrid détenait lui 49 disques durs et 38 coffrets de CD et DVD contenant des images pédophiles.

L'opération a été déclenchée après la localisation des criminels présumés grâce à un logiciel de fabrication américaine et avec la collaboration de la police criminelle américaine du Wyoming.

Plusieurs opérations antipédophiles ont été menées ces derniers mois en Espagne.

Le 4 décembre, la garde civile avait annoncé l'arrestation, grâce à l'alerte donnée par le département américain de la Sécurité intérieure, d'un homme qui possédait plus de 800.000 fichiers pédophiles.

Un entraîneur de football avait été arrêté en novembre près de Madrid et placé en détention, accusé d'avoir commis des abus sexuels sur sept jeunes filles de 12 à 18 ans.

En octobre, la police avait annoncé l'arrestation de 18 personnes et la mise en examen de 11 autres en Espagne pour détention et distribution de vidéos pédophiles montrant des abus sexuels d'adultes sur des enfants de quatre et six ans.

ib/ka/abk