NOUVELLES
12/12/2013 04:35 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

Musique et humour pour planter des arbres dans le Grand Montréal

Les Cowboys fringants, Louis-José Houde, Les Trois Accords et Patrick Groulx présenteront en mai au Centre Bell un spectacle dont le produit de la vente des billets ira au reboisement de la ceinture verte du Grand Montréal.

Le spectacle Un arbre pour tous sera présenté le 10 mai prochain au Centre Bell, à Montréal.

C'est d'abord l'humoriste Louis-José Houde qui a approché les Cowboys Fringants avec la volonté de monter un spectacle au bénéfice de leur Fondation pour l'environnement. Le groupe québécois souhaitait quant à lui terminer en beauté sa tournée de plus de 130 spectacles. Les Trois Accords et Patrick Groulx se sont par la suite joints à l'initiative.

Un arbre pour tous réunira également des producteurs, des médias, dont NRJ et Rouge FM, ainsi que les organismes Jour de la Terre Québec, la Fondation David Suzuki et la Fondation Cowboys Fringants. L'objectif est d'amasser les fonds nécessaires pour planter plus de 40 000 arbres dans la ceinture verte du Grand Montréal.

Pour ce faire, cinq catégories de billets sont proposées, correspondant au coût de la plantation d'un à cinq arbres. Un billet à 15 $ équivaut ainsi à planter un arbre, un billet à 25 $ vaut deux arbres, et un billet à 55 $ en donnera cinq.

Les billets pour le spectacle seront en vente samedi, à midi, entre autres aux guichets du Centre Bell.

La Presse Canadienne