NOUVELLES
12/12/2013 01:38 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

L'indice des prix des logements neufs a augmenté au cours du mois d'octobre

OTTAWA - Statistique Canada affirme que son indice des prix des logements neufs a augmenté de 0,1 pour cent en octobre, après n'avoir enregistré aucun changement en septembre.

La région d'Hamilton a contribué le plus à la hausse nationale, les prix y ayant augmenté de 0,6 pour cent en octobre, a indiqué jeudi l'agence fédérale.

Les constructeurs de cette région ont mentionné les prix de catalogue plus élevés pour les nouvelles phases de construction et les conditions du marché comme raisons à l'origine des hausses des prix.

La plus forte augmentation mensuelle observée en octobre a eu lieu à Windsor, où les prix ont progressé de 0,7 pour cent.

Les constructeurs de Windsor ont affirmé que l'augmentation des coûts des matériaux, l'augmentation des coûts d'aménagement des terrains et les conditions du marché avaient contribué à la hausse.

Les prix ont diminué à Charlottetown, Vancouver et Victoria. Ils étaient inchangés dans sept des 21 régions métropolitaines visées par l'enquête de Statistique Canada.