NOUVELLES
12/12/2013 09:58 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Les Canadiennes blanchissent les Écossaises

Christine Sinclair a célébré son 200e match dans l'uniforme du Canada avec un but et l'équipe canadienne de soccer féminin a défait l'Écosse 2-0, jeudi, au Torneio Internacional de Futebol Feminino.

Il s'agit pour Sinclair du 147e but de sa carrière et elle aurait pu en récolter deux si sa tentative sur un penalty en première demie n'avait pas été stoppée.

Adrianna Leon a ouvert le pointage à la huitième minute de jeu. Elle a tiré à la volée à la suite d'une passe de la tête de Sophie Schmidt.

Sinclair a été frustrée sur un penalty tout juste avant la mi-temps. La gardienne écossaise Gemma Fay a plongé à sa droite pour faire l'arrêt.

L'étoile canadienne a cependant obtenu sa revanche après 13 minutes en deuxième demie. Sinclair a accepté une passe du côté gauche et a profité de beaucoup de temps pour déjouer Fay.

« C'est un très bon début de tournoi. Nous avons contrôlé le jeu pour la majorité du match », a souligné la Trifluvienne Marie-Ève Nault. Nous avons imposé notre rythme dès le début et nous avons suivi notre stratégie tactique à la lettre. Nous n'avons jamais laissé les Écossaises entrer dans le match.

« C'était un match spécial et nous avons joué avec passion, a ajouté Nault en faisant référence à Sinclair. Nous voulions absolument gagner pour elle! »

Rhian Wilkinson, de Baie-d'Urfé, est l'autre Québécoise de la formation.

Le prochain match du Canada aura lieu dimanche contre le Chili. Le Canada complétera ensuite le tournoi à la ronde avec un duel contre le Brésil.