NOUVELLES
12/12/2013 09:43 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

GB: 22 hélicoptères du type de celui qui s'est écrasé à Glasgow cloués au sol

L'opérateur britannique Bond Air Services a annoncé jeudi qu'il suspendait temporairement les vols de sa flotte de 22 hélicoptères Eurocopter EC135, du même type que celui qui s'est écrasé à Glasgow le 29 novembre, après la découverte d'un défaut sur l'un d'eux.

"Pendant des opérations de routine hier (mercredi), l'un de nos EC135 a rencontré un problème sur un témoin (instrument de contrôle, ndlr) qui requiert de plus amples examens techniques", a indiqué Bond Air Services dans un communiqué.

"Donc par mesure de précaution nous avons temporairement suspendu les opérations de service pendant que nous effectuons un diagnostic détaillé. Nous avons commencé les investigations dans la nuit, nous continuons ce matin et sommes en liaison étroite avec Eurocopter", a ajouté Bond Air Services.

Ces hélicoptères sont utilisés par les services d'ambulance et de police dans tout le Royaume-Uni.

Un hélicoptère EC135 de la police, opéré par Bond Air Services, s'était écrasé le 29 novembre sur le toit d'un pub bondé, un vendredi soir à Glasgow, faisant neuf morts, les trois occupants de l'appareil et six personnes dans le bar.

Un premier rapport du bureau britannique d'enquête sur les accidents aériens, AAIB publié lundi n'a pas fourni d'explication à cet accident, indiquant n'avoir trouvé "aucune preuve d'un incident mécanique majeur sur l'un des moteurs" ou sur la boîte de vitesses de l'appareil.

alm/dh/fw