NOUVELLES
12/12/2013 11:02 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le vendredi 13 décembre

Voici l'agenda du vendredi 13 décembre pour le Proche et Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

JERUSALEM - Suite et fin de la visite du secrétaire d'Etat américain John Kerry qui effectue une nouvelle tournée d'entretiens avec les responsables israéliens et palestiniens une semaine après une précédente navette qui avait été centrée sur les arrangements de sécurité. M. Kerry doit rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans la matinée avant de partir pour la Jordanie à la mi-journée.

(USA-Israël-Palestiniens-paix-conflit) =(PHOTO)=

DAMAS/BEYROUTH - Des dizaines de milliers de réfugiés et déplacés syriens affrontent dans des conditions plus que précaires une vague de froid, qui frappe notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie.

(Syrie-conflit-intempéries) = (PHOTO) =

AUTRES

IRAK

BAGDAD - Dixième anniversaire de la capture de Saddam Hussein, l'ancien président irakien, quelques mois après l'invasion de son pays par les Etats-Unis en 2003 qui a conduit à sa chute.

(Irak-violences-Saddam-anniversaire)

TUNISIE

TUNIS - La constituante tunisienne doit débuter l'examen du pAMMAN

tème de justice de transition pour permettre l'indemnisation des victimes des régimes tunisiens déchus. (9h00)

(Tunisie-justice-droitshomme-histoire)

afp