NOUVELLES
12/12/2013 06:26 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

23e collecte du Noël des enfants à Radio-Canada

Des centaines de bénévoles ont recueilli les dons de la population jeudi matin, à Québec et à Lévis, à l'occasion du 23e Noël des enfants qui vient en aide aux jeunes démunis.

Les bénévoles récoltaient des dons en une vingtaine d'endroits entre 6 h 30 et 9 h 30. Toutefois, les personnes qui le souhaitent peuvent faire parvenir un don au Noël des enfants jusqu'en janvier, en se présentant dans une caisse Desjardins.

Cette année, à la demande de la Saint-Vincent-de-Paul qui gère les dons, l'événement a pris un nouveau virage. Les organisateurs encourageaient les gens à donner de l'argent plutôt que des denrées ou des jouets.

Le cofondateur du Noël des enfants, André Chouinard, croit que l'organisme devait recentrer sa mission dans le but de répondre plus efficacement aux besoins. « On veut lutter contre le décrochage scolaire et c'est un des objectifs du Noël des enfants cette année », explique André Chouinard.

Les sommes amassées serviront à soutenir des enfants de la région dans leur cheminement scolaire avec l'achat de matériel pédagogique, la distribution de bourses d'études et des séjours en camps de vacances.

La Corporation du Noël des enfants demeure un regroupement entièrement bénévole qui remet 100 % des dons aux enfants. À plus long terme, l'organisme songe à diversifier ses activités de collecte de fonds, et ce, tout au long de l'année.

L'événement est organisé depuis 23 ans par la Saint-Vincent-de-Paul et Radio-Canada.