NOUVELLES
12/12/2013 07:47 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

À court de munitions

Michel Therrien souhaitait une réponse convaincante de ses joueurs après la bastonnade subie mardi aux mains des Kings de Los Angeles. Il restera visiblement sur sa faim...

Un texte de Guillaume Lefrançois Twitter Courriel

Le Canadien (19-11-3) s'est incliné 2-1 devant les Flyers (13-15-3) à Philadelphie, jeudi.

Steve Mason se dirigeait vers son 2e jeu blanc de la saison, mais Alex Galchenyuk a brisé son œuvre en marquant à 55 secondes de la fin du match. Le jeune homme de 19 ans a mis fin à une séquence de 140 minutes du Tricolore sans marquer.

Michael Raffl a inscrit l'unique filet de la première période. L'Autrichien a été oublié dans l'enclave, au milieu de la confusion de la défense montréalaise. Jakub Voracek l'a aussitôt rejoint.

Claude Giroux a doublé l'avance des hommes à la tunique orangée. Le Franco-Ontarien a profité de la confusion du duo Douglas Murray-Raphael Diaz.

Le Tricolore a semblé fouetté par ce deuxième but et s'est montré plus menaçant par la suite. Mais une punition majeure à Alexei Emelin pour coup de coude sur Steve Downie a brisé le rythme de l'équipe.

Emelin a été expulsé de la rencontre, si bien que le CH devra se débrouiller à cinq défenseurs en troisième période.

Il s'agissait du premier match de Daniel Brière à Philadelphie depuis que les Flyers ont racheté son contrat l'été dernier.

À noter

  • L'attaquant George Parros et le défenseur Douglas Murray étaient de retour dans la formation. Ils ont pris respectivement la place de Michaël Bournival et Francis Bouillon.