Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pont Dubuc sera fermé au moins jusqu'à jeudi

Le pont Dubuc sera fermé au moins jusqu'à jeudi
Radio-Canada

Le ministre des Tranports, Sylvain Gaudreault, a annoncé que le pont Dubuc restera fermé au moins jusqu'à jeudi matin en raison des dommages causés par l'incendie qui s'est produit lundi soir, dans l'échafaudage entourant un pilier près de la rive nord.

Le ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault, ainsi que le président du Conseil du Trésor et député de Chicoutimi, Stéphane Bédard, se sont rendus sur le pont pour constater les dommages.

Les ingénieurs en structure et en métallurgie du ministère des Transports ont constaté que la chaleur a causé des déformations au pilier. Des analyses doivent encore être faites pour évaluer la capacité de la structure et le type d'intervention à réaliser.

Le Ministère fera à nouveau le point sur la situation jeudi matin. Entre temps, des équipes de communication du ministère des Transports sont envoyés en renfort pour informer la population.

Des milliers d'automobilistes ont dû faire un important détour par le secteur de Shipshaw.

Les citoyens peuvent aussi traverser le pont Sainte-Anne à pied. Un service de navette de la Société de transport de Saguenay les transporte vers le terminus.

Appel à la collaboration

Le président du Conseil du Trésor et député de Chicoutimi, Stéphane Bédard, a invité les employeurs à réaménager les horaires de travail de leurs employés afin de réduire les effets de la fermeture du pont.

Langkawi Sky Bridge (Malaisie)

Dix ponts terrifiants dans le monde

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.