NOUVELLES
10/12/2013 07:22 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

Le rêve brisé d'Olivier Rochon

Une semaine après avoir appris qu'il devait faire une croix sur sa saison et sur les Jeux olympiques de Sotchi, le skieur acrobatique Olivier Rochon se porte mieux. Il a pris quelques jours de réflexion avant d'accepter de raconter ce que l'avenir lui réserve.

Le spécialiste des sauts a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'une banale descente de ski alpin. « Mon croisé est complètement sectionné, donc ça va être une reconstruction à faire. J'ai été chanceux, ça n'a pas enflé du tout, je peux marcher dessus. »

Fidèle à ses habitudes, l'athlète de 24 ans se retrousse les manches et pense déjà à l'avenir. « On sait que dans notre sport, le mental c'est très important, alors ce n'est pas seulement revenir physiquement, ça je crois que je vais être capable de revenir à 100  %. Ça va surtout être le côté mental, de ne pas toujours me remettre en question », dit-il.

Olivier Rochon, qui est originaire de Gatineau, s'entraîne à Lac-Beauport. Il a bien l'intention de grimper sur le podium du Championnat du monde en 2015. Entre-temps, il regardera ses coéquipiers lors des Jeux olympiques de Sotchi avec quelques pincements au cœur.