Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Humanimalité: la nouvelle plateforme web des amoureux des animaux

handsome man with dog over...
handsome man with dog over...

Les amoureux des animaux ont maintenant une plateforme informative pour apprendre à mieux composer avec les besoins de leurs petits chéris.

Le portail web Humanimalité vise à éduquer les Québécois sur le processus et les responsabilités découlant de l'acquisition d'un animal de compagnie.

La nouvelle entreprise a été fondée par Myrabelle Poulin et compte sur la contribution de plusieurs chroniqueurs. Des experts animaliers y offrent leurs conseils les plus utiles. Un volet sensibilisation, un onglet caritatif et une boutique en ligne complètent le contenu. Myrabelle Poulin affirme vouloir aider les gens à mieux connaître leur compagnon domestique pour limiter le taux d'abandon, souvent très élevé pendant la période estivale.

D'ailleurs, à l’achat de chaque produit, 2 % du prix indiqué sera remis au Fonds d'aide Humanimalité, qui soutient différents organismes œuvrant au bien-être des chats et des chiens. Humanimalité a déjà fourni 200 couvertures à des refuges pour les bêtes abandonnées.

, et non l’ensemble du profit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs «photobombs» des animaux

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.