NOUVELLES
09/12/2013 09:28 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

Ronaldo, Messi et Ribéry sont les finalistes pour le trophée du Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry sont en lice pour le trophée du Ballon d'Or remis au meilleur joueur au monde.

La FIFA a annoncé la liste des trois finalistes, lundi, après que des changements aux règles du scrutin eurent fait de Ronaldo le favori, lui qui a aidé le Portugal à se qualifier pour la Coupe du monde le mois dernier.

La FIFA a donné aux électeurs — les capitaines des équipes nationales et les entraîneurs, en plus d'un nombre choisi de journalistes — deux semaines supplémentaires pour choisir entre 23 candidats, ou même modifier leur choix initial.

Le tour du chapeau de Ronaldo contre la Suède lui a permis de porter à 67 le total de buts qu'il a marqués pour le Portugal et Real Madrid en 2013.

Messi, qui a remporté les quatre derniers trophées, a inscrit 45 buts pour l'Argentine et Barcelone avant de se blesser.

Ribéry a déjà été nommé meilleur joueur européen après avoir aidé Bayern Munich à s'imposer en Ligue des champions, en Bundesliga et en Coupe d'Allemagne la saison dernière.

Le trophée du Ballon d'Or sera remis au cours d'une cérémonie le 13 janvier.