Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval reprend son autonomie et gèle les taxes foncières

Laval reprend son autonomie et gèle les taxes foncières
Radio-Canada

La tutelle est maintenant officiellement levée à Laval, et la nouvelle administration municipale présente son budget, un peu plus d'un mois seulement après l'élection.

Le programme électoral du Mouvement lavallois, qui a pris le pouvoir à l'Hôtel de Ville, a été traduit en bonne partie dans le budget 2014, un budget qui s'élève à 759,1 millions de dollars.

Tel que promis durant la campagne électorale, les taxes foncières ont été gelées pour l'année et on annonce la gratuité du transport en commun pour les 65 ans et plus.

« Ensemble nous avons dégagé des marges de manœuvre sans nuire à l'équilibre budgétaire et c'est grâce à ce travail que j'annonce aujourd'hui le gel des taxes foncières à Laval en 2014. Nous avons tout au long de la campagne été sensibles aux demandes des aînés. En conséquence, j'annonce la gratuité du transport en commun pour les personnes de 65 ans et plus », a déclaré le maire Marc Demers, lundi matin.

Par ailleurs, la dette à long terme, qui baissera de 1,1 million en 2014, atteint 437,5 millions.

Levée de la tutelle

Le successeur de Gilles Vaillancourt ne s'inquiète pas de la levée de la tutelle, même s'il y a peu d'expérience de gestion municipale au conseil. Selon lui, les fonctionnaires municipaux ont toutes les compétences nécessaires pour bien conseiller son administration.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.