Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération Sangaris : le récit en images de l'intervention de l'armée française en Centrafrique

Samedi 7 décembre, la France a déployé l'intégralité des 1200 soldats dont elle avait annoncé l'envoi en Centrafrique, et les militaires ont renforcé leurs patrouilles dans Bangui et sur plusieurs axes routiers dans le pays. Les premiers renforts terrestres français ont par ailleurs pénétré samedi en RCA, avec l'arrivée d'une colonne venue du Cameroun. Ils ont fait une entrée triomphale dans la ville de Bouar, dans le nord-est du pays. François Hollande a annoncé que 400 soldats supplémentaires seront déployés d'ici samedi soir.

François Hollande avait annoncé jeudi 5 décembre une action militaire "immédiate" pour protéger la population et rétablir la stabilité en Centrafrique, où les violences ont fait de nombreux morts ces derniers jours. Nom de code de cette opération réalisée avec les forces africaines : Sangaris, du nom d'un papillon rouge pour une intervention annoncée comme "courte" par la France.

Récit en image de l'opération :

L'opération Sangaris en images
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.