Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seins nus durant une performance de M: Canal + dément une mise en scène

Seins nus durant une performance de M: Canal + dément une mise en scène
Canal Plus

Était-ce une mise en scène? Mardi, le Grand Journal, une émission française, recevait Mathieu Chedid pour la promotion de son dernier album. Le chanteur avait invité le public du Grand Journal à "se lâcher" pour un "petit moment hystérique". Il a été servi, une de ses fans présente dans le public en a profité pour exhiber sa poitrine. Une autre a essayé de s'accrocher à son bras, d'autres encore se sont invités sur la "scène".

Le site Telestar révèle cependant ce jeudi que la jeune femme aux seins nus est une comédienne et affirme que le live était truqué. Une version que Canal + dément:

"On a été les premiers surpris, explique la chaîne contactée par Le HuffPost. Il est courant que des fans des artistes qui se produisent en live soient invités dans le public, c'était le cas ce soir-là. Ils mettent l'ambiance. Mais nous ne savions pas du tout que cette jeune femme allait montrer sa poitrine. Ni Canal +, ni le Grand Journal ne l'avaient prévu."

Voici le gif de la scène (par Saintmtex):

Pour mettre fin aux doutes, ce jeudi, la troupe d'improvisation a posté un message sur son compte Facebook pour préciser que la jeune femme ne faisait pas partie de la troupe:

Le programmateur musical interrogé par Téléstar explique avoir vu la jeune femme parler avec M après l'émission et lui disant: "Je n'ai pas réfléchi, je l'ai fait ".

Cette émission du 3 décembre, fait décidément beaucoup parler d'elle. Un peu plus tôt ce jeudi matin, Jean-Luc Mélenchon accusait Canal + de "manquement grave à la déontologie". Pour illustrer la manifestation organisée par le leader du Front de gauche, la chaîne a diffusé par erreur des images d'une manifestation contre le racisme. i>Télé, qui avait fourni les images à Canal+, a reconnu avoir fait "une erreur d'indexation des images au service documentation (...). Des images de la manifestation du 30 novembre du FG contre le racisme ont été mélangées à des images de la manifestation du 1er décembre. Quand on a rappelé les images pour les utiliser en illustration, elles ont été mélangées et mises bout à bout".

Ce début de polémique, en rappelle une autre. Le 19 septembre, Le Grand Journal avait avoué avoir mis en scène une fausse dispute avec Elie Semoun. Après une erreur d'Antoine de Caunes, qui parle de la mort du père d'Elie Semoun -alors qu'il s'agit de sa mère-, un gros malaise s'installe sur le plateau. Le présentateur est remis à sa place par l'humoriste, dans un moment de tension rare à la télévision. Puis vient une scène encore plus surréaliste: une personne dans le public semble s'exprimer, ce qui fait sortir de ses gonds Elie Semoun, qui se rue sur elle pour se battre sans que personne n'intervienne vraiment...

Peu après l'émission, sur son compte Twitter, "Le Grand Journal" a tenu à rassurer tout le monde en postant ces deux photos:

Sur D8, une autre chaîne du groupe Canal, l'émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste a aussi fait parler d'elle après une fausse dispute entre l'animateur et Enora Malagré, l'une de ses chroniqueuses le 28 novembre. Dans son émission "Enora le soir" sur Virgin Radio, la chroniqueuse est revenue sur ce moment de "tension". "Vous savez, tout cela est très joué, tout cela est très mis en scène, tout cela n'est que de la télévision, tout cela est prévu bien à l'avance, les enfants", a-t-elle expliqué se vantant même d'avoir offert une "belle séquence télé".

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.