Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Être amis au travail: les 7 critères d'une amitié réussie

En France, plus de neuf personnes sur dix pensent que des amitiés peuvent naître au travail. Mais un peu plus de la moitié (54%) estiment que cette amitié au travail est de plus en plus utilitariste, selon un sondage OpinionWay pour les éditions Tissot rendu public mardi.
Oppenheim Bernhard via Getty Images

En France, plus de neuf personnes sur dix pensent que des amitiés peuvent naître au travail. Mais un peu plus de la moitié (54%) estiment que cette amitié au travail est de plus en plus utilitariste, selon un sondage OpinionWay pour les éditions Tissot rendu public mardi.

De quoi se demander sur qui vous pouvez vraiment compter, quelles personnes sont les plus faites pour devenir vos amis, ou quelles sont les situations les plus propices à la création d'un lien amical.

Ce récent sondage, réalisé du 23 au 24 octobre 2013 auprès de 1 005 salariés d'entreprises privées et publiques, selon la méthode des quotas, révèle quels facteurs entrent en jeu dans l'amitié au travail, quelles sont les difficultés rencontrées et les situations les plus favorables.

Voici 7 critères de l'amitié au travail:

Sondage OpinionWay pour les éditions Tissot

7 critères de l'amitié au travail

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.