Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vaste opération antidrogue dans les Laurentides et Lanaudière

Vaste opération antidrogue dans les Laurentides et Lanaudière
PC

D'importantes perquisitions visant à démanteler un réseau de producteurs et de trafiquants de cannabis, menées conjointement par 90 policiers de la Gendarmerie royale du Canada, de la Sûreté du Québec et des corps de police municipaux, ont eu lieu mercredi matin dans les régions des Laurentides et de Lanaudière.

Quatorze perquisitions ont été effectuées, à Lachute, Saint-Jérôme, Saint-Faustin, Rawdon et Mont-Tremblant, notamment.

Huit personnes ont été arrêtées, dont la présumée tête dirigeante du réseau, à Rawdon. Elles feront face à des accusations de gangstérisme, de production de cannabis et de possession de cannabis dans le but d'en faire le trafic.

Six voitures ont été saisies lors des perquisitions, ainsi que de l'argent comptant. Les policiers ont également trouvé six plantations intérieures, dans des résidences louées et dans un commerce. Près de 23 kilos de cannabis ont été saisis.

Selon l'enquête, commencée en 2013, les trafiquants écoulaient des dizaines de kilos de cannabis par semaine, grâce à un réseau criminel bien structuré et très actif dans la région des Laurentides.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.