Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tom Daley est gay: le plongeur britannique révèle son homosexualité sur YouTube (VIDÉO)

Le plongeur Tom Daley fait son coming out sur YouTube (VIDÉO)
AFP

Deux coming out ont fait les gros titres lundi 3 décembre: celui de l'actrice Maria Bello mais également celui de Tom Daley.

Le plongeur britannique, médaille de bronze dans l'épreuve de plongeon de haut-vol des jeux Olympiques 2012, a révélé son homosexualité dans une vidéo publiée sur YouTube lundi.

"Depuis le printemps dernier, ma vie a beaucoup changé, j'ai rencontré quelqu'un, cela me rend très heureux, cela me fait sentir en sécurité et tout va pour le mieux. Ce quelqu'un est un homme", a déclaré Tom Daley dans son message vidéo vu près de 4,5 millions de fois en moins de 12 heures.

Tom Daley, 19 ans, s'est décidé à cette annonce "pour mettre fin à toutes les rumeurs", a-t-il précisé. "Bien sûr, j'aime les filles, mais en ce moment, mon petit ami est un homme et je ne pourrais pas être plus heureux", a ajouté Daley, la coqueluche des adolescentes britanniques lors des JO de Londres.

"Dans un monde parfait, je ne devrais pas avoir à faire cette déclaration par vidéo, parce que cela ne devrait pas avoir d'importance, mais récemment on a écrit des choses sur moi qui m'ont mis en colère", a-t-il souligné. Le jeune homme a ainsi pointé du doigt une interview publiée dans le Daily Mirror en septembre dernier. "Je ne suis pas gay, mais même si je l'étais je ne serais pas gêné", y déclarait Tom Daley, des propos mal restitués selon lui.

Tom Daley avait fait sensation en devenant champion d'Europe de plongeon en 2008, dès l'âge de 13 ans. Il a été sacré champion du monde l'année suivante, et a remporté depuis un autre titre européen en 2012.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.