Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ici Radio-Canada Télé: fin abrupte pour «Après tout c'est vendredi»

Ici Radio-Canada Télé: fin abrupte pour «Après tout c'est vendredi»
Courtoisie Ici Radio-Canada

Le magazine Après tout c’est vendredi, qu’Ici Radio-Canada Télé avait logé dans la case-horaire du vendredi soir, à 21h, n’aura finalement duré qu’une demi-saison et se terminera définitivement ce vendredi, 6 décembre.

La chaîne a invoqué la faiblesse des cotes d’écoute pour justifier l’annulation de l’émission animée par Anne-Marie Dussault, qui rejoignait moins de 200 000 téléspectateurs dans les dernières semaines.

«Cette décision n’est pas un jugement sur la qualité des entrevues menées par Anne-Marie Dussault, a précisé Michel Cormier, directeur général de l’information d’Ici Radio-Canada, mardi. Mais les chiffres démontrent que cette proposition d’information ne cadre pas avec les intérêts du public du vendredi soir. C’est pourquoi, dans l’optique de la saison 2014-2015, nous entamons dès maintenant une réflexion pour déterminer quelle formule d’émission d’information est la plus susceptible de s’installer avec succès à ce moment de la semaine.»

Après les Fêtes, pour remplacer Après tout c’est vendredi, Ici Radio-Canada Télé proposera trois documentaires Zone Doc, complémentaires à la série 1000 jours pour la planète – l’aventure humaine, qui débute le 13 décembre. Suivront ensuite les Jeux olympiques de Sotchi 2014 et, à compter du 28 février, on aura droit aux épisodes de la série britannique Broadchurch. À 20h, le nouveau jeu C’est ma toune, animé par Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, prendra le relais du Choc des générations.

Quant à Anne-Marie Dussault, elle reste aux commandes de 24|60, du lundi au vendredi, à 19h, sur les ondes de RDI.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.