Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération Nez rouge: 5 300 raccompagnements ont été effectués pendant le week-end

Opération Nez rouge: 5 300 raccompagnements en un week-end
Agence QMI

MONTRÉAL - La saison des fêtes de bureau a bel et bien démarré, Opération Nez rouge ayant effectué quelque 5300 raccompagnements au cours de son premier week-end de la saison.

Pour la première fois en 30 ans, le service était offert dès la fin du mois de novembre plutôt qu'à compter du premier vendredi de décembre.

Ce début hâtif ne sera pas forcément répété l'an prochain, puisque l'organisation tient à permettre à ses bénévoles de profiter eux aussi de la période des fêtes, a expliqué la conseillère en communications d'Opération Nez rouge, Véronique Ruel.

Opération Nez rouge profite de l'appui d'environ 44 000 bénévoles au Québec et devrait en compter un million à l'échelle du pays au cours du premier week-end de décembre.

Mme Ruel invite par ailleurs les Québécois désireux de se joindre à l'équipe de bénévoles à se manifester, affirmant qu'il n'est pas trop tard pour vivre cette expérience.

Le service de raccompagnement permet parfois de «faire de belles rencontres», souligne-t-elle.

«Il y a plein d'anecdotes, certains tombent en amour, d'autres se trompent d'itinéraire en raccompagnant le client qui a donné une mauvaise adresse. C'est toujours bien festif, les travailleurs sont dans un esprit festif et les bénévoles le sont eux aussi par le fait même», a-t-elle mentionné.

Le service, offert dans 106 communautés au Canada, continuera d'effectuer des raccompagnements jusqu'au 31 décembre.

1- La tête sur les épaules

15 trucs pour éviter de trop boire

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.