Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La musique de Springsteen et de U2 pour les malentendants

La musique de Springsteen et de U2 pour malentendants
Robert F. Bukaty

Une femme du Maine permet aux malentendants de se familiariser avec de grands noms de la musique populaire.

Holly Maniatty mise sur le langage des signes et sur des mouvements de danse pour que ces spectateurs aient la possibilité de découvrir les succès de Bruce Springsteen, d'Eminem, de Jay-Z, de Billy Joel, de Marilyn Manson, de U2 et des Beastie Boys, entre autres artistes.

Les vidéos de cette Américaine commencent à connaître un franc succès en ligne. Dans l'une d'entre elles, on peut voir Bruce Springsteen en spectacle à la Nouvelle-Orléans.

Au moment où l'artiste aperçoit Holly Maniatty et une autre interprète, il saute en bas de la scène pour les rejoindre, tout en chantant Dancing in the dark.

Selon Holly Maniatty, les sourds émettent des commentaires lorsqu'ils visionnent de pareilles images. Ils sont ravis de constater qu'il était conscient d'avoir des admirateurs qui ne peuvent même pas l'entendre.

Dans une autre vidéo, on assiste à un échange pour le moins inusité entre Holly Maniatty et Killer Mike. Le rappeur la met au défi de traduire en signes ses paroles, qui ne sont clairement pas destinées aux oreilles les plus sensibles...

À VOIR AUSSI:

Audrey Hepburn/Edda Kathleen van Heemstra Hepburn-Ruston

Celebs' <em>REAL</em> Names

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.