Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vaste coup de filet antidrogue à Gatineau: 20 personnes arrêtées

La police de Gatineau a démantelé, dans la nuit de mercredi à jeudi, un important réseau de trafiquants de drogue lié aux motards criminels qui était actif dans la région de Gatineau. L'enquête était en cours depuis un an.

L'opération s'est déroulée en collaboration avec la Sûreté du Québec, la police d'Ottawa et la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

En tout, une centaine d'agents ont participé à 16 perquisitions, dont quatre à Ottawa, dans le cadre de l'opération appelée « projet Dérapage ».

Depuis 2 h jeudi matin, les policiers ont procédé à l'arrestation de 20 personnes qui seraient impliquées dans le trafic de cocaïne, de méthamphétamine et de marijuana. Les individus arrêtés sont âgés de 23 à 27 ans. Onze autres sont visés par des mandats d'arrestation.

Les personnes arrêtées devraient comparaître aux palais de justice de Gatineau et d'Ottawa pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et d'accusations relatives à la possession d'armes à feu.

L'enquête se poursuit. D'autres arrestations pourraient avoir lieu.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.