Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse du PIB de 0,4 % en août au Québec

Le produit intérieur brut (PIB) du Québec a augmenté de 0,4 % en août, faisant suite à une hausse de 1,5 % en juillet, rapporte jeudi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Au Canada, le PIB hausse de 0,3 % en août.

Au Québec, les industries productrices de biens enregistrent un gain de 0,3 %. Les principales hausses sont observées dans les services publics (1,1 %) et l'agriculture, la foresterie, la pêche et la chasse (1,9 %).

La fabrication (0,1 %) ainsi que l'extraction minière, l'exploitation en carrière et l'extraction de pétrole et de gaz (1,5 %) augmentent également leurs productions. Par contre, la construction en août a diminué de 0,5 %.

De leur côté, les industries de services augmentent leur niveau d'activité de 0,5 %.

Des hausses notables ont été enregistrées dans le commerce de gros (1,5 %), les services d'enseignement (1,1 %), l'hébergement et les services de restauration (2,3 %) et les services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d'assainissement (1,7 %). Par contre, l'industrie de l'information et l'industrie culturelle ainsi que le secteur finance et assurances ont connu des reculs de 0,3 %.

Par ailleurs, le PIB du Québec des huit premiers mois de 2013 progresse de 1,1 % par rapport aux mêmes mois de l'année 2012.

Au Canada, ce taux est équivalent à 1,5 %.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.