Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incroyable disque de glace géant tournant sur lui-même (VIDÉO)

C'est une découverte étonnante qu'a fait un retraité du Dakota du Nord. George Loegering, 73 ans se baladait tranquillement près de la rivière Cheyenne quand il est tombé nez à nez avec... un disque de glace.

"J'ai d'abord pensé : incroyable ! C'est surréaliste "a confié George Loegering à Associated Press, Une fois passée la stupeur, cet ancien ingénieur a immortalisé le moment en le filmant et en le photographiant.

Intrigué, le retraité s'est ensuite empressé de partager sa découverte en espérant que quelqu'un pourra l'éclairer sur ce phénomène incroyable.

D'après Allen Shlag, hydrologiste et Greg Gust, météorologiste, ce phénomène rare est dû à la météo de ces derniers jours.

En effet, le froid glacial qui sévissait ce weekend a réussi à geler presque entièrement un tourbillon qui se trouvait dans la rivière, expliquant ainsi cette énorme plaque de glace tournant sur elle-même.

À VOIR AUSSI:

Flocons
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.