Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux ingénieurs de la firme BPR devant leur Conseil de discipline

Le Bureau du syndic de l'Ordre des ingénieurs du Québec dépose deux plaintes contre deux membres de la firme BPR de la région de Québec.

Les ingénieurs Marie-Claude Gagnon et Jean-François Rioux devront faire face au Conseil de discipline de leur ordre professionnel.

Les plaintes sont déposées à la suite d'une enquête qui a duré plus de deux ans et ne sont pas liées aux témoignages entendus à la commission Charbonneau. Les faits reprochés seront dévoilés lors de l'audition des plaintes devant le Conseil de discipline.

Selon le bureau du syndic de l'Ordre des ingénieurs, l'intégrité, l'impartialité et le recours à des procédés douteux sont au coeur des infractions reprochées. Les sanctions qui pourraient être imposées par le Conseil de discipline pourraient aller jusqu'à la radiation permanente.

L'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.