Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une artiste invente une «solution» pour que les gens ne vous collent plus dans le métro!

Une «solution» pour que les gens ne vous collent plus dans le métro

Tout le monde est déjà monté dans un métro bondé, et le plus souvent, l'expérience est loin d'être agréable. "Spike Away" se veut la solution à ce problème. Il s'agit d'une sorte de cape "hérisson", parsemée de piques, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Au-delà de l'aspect TOTALEMENT ridicule de la tenue, cette dernière semble par ailleurs très efficace. Siew Ming Cheng a effectivement réalisé cette veste avec des piques en plastique vert, originellement utilisés pour tenir les oiseaux éloignés des balcons.

C'est une rencontre dans un atelier tenu par un designer allemand, Werner Aisslinger, à la "National University of Singapore" , qui a fait émerger cette idée étonnante dans l'esprit de Siew Ming Cheng. Il avait demandé aux artistes de créer quelque chose de "presque inutile" permettant de résoudre un problème du quotidien.

Ploshchad Revolyutsii, Moscou Russie

Les stations de métro à travers le monde

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.