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Microsoft attaque Google avec des produits dérivés «Scroogled»

Microsoft vend des produits dérivés anti-Google avec ses produits dérivés «Scroogled»

Entre Microsoft et Google, le torchon brûle. La firme de Steve Ballmer relance sa campagne anti-Google en commercialisant une série de produits dérivés(voir diaporama en fin d'article).

En visitant la boutique en ligne deMicrosoft, les internautes peuvent désormais acheter une tasse portant le logo du navigateur Google Chrome et la phrase "Restez calme pendant que nous volons vos données", un t-shirt "Google is watching you" en référence à Big Brother ou encore une casquette "Scroogled".

"Scroogled", est un mot-valise pour "screw" et "Google" qui signifie "se faire avoir par Google", mais c'est aussi le nom de la campagne de Google bashing que mène Microsoft depuis février dernier autour d'un thème principal: la protection de la vie privée.

Le géant de l'informatique accuse son concurrent californien de collecter des données personnelles - jusque dans les courriels - pour vendre de la publicité.

Ces attaques ont certes un fond de vérité mais Microsoft pousse loin la caricature comme l'a expliqué France Info: "Il accuse Google, par exemple, de lire les mails des utilisateurs de la messagerie Gmail. Bien entendu, c'est faux. Ce qui est exact c'est qu'un robot repère des mots-clés pour adresser des publicités ciblées mais aucun employé de Google ne s'amuse à lire un par un les messages des internautes."

Google n'entre pas dans la polémique

À quand une réponse de Google? Le géant du Web ne semble pas vouloir entrer dans le jeu de son concurrent. Interrogé à plusieurs reprises par la presse à ce sujet, Google a simplement lâché cette phrase pleine de sous-entendus: "La nouvelle démarche de Microsoft n'est pas une surprise, la concurrence dans le secteur des dispositifs portatifs est vraiment en ébullition". Comprendre: Microsoft vend des t-shirts, nous vendons des Google Glass.

Les produits anti-Google de Microsoft

Microsoft poursuit donc sa campagne de dénigrement. Et une semaine après l'apparition de ses produits dérivés, l'entreprise s'attaque au Chromebook, l'ordinateur portable de Google. Et, en vidéo cette fois ci:

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