NOUVELLES
26/11/2013 08:50 EST | Actualisé 26/11/2013 08:56 EST

Pepsi s'excuse pour ses publicités malmenant Cristiano Ronaldo (PHOTOS)

Carton rouge pour Pepsi. La marque a dû présenter ses excuses à Cristiano Ronaldo après une campagne publicitaire malmenant le joueur portugais.

À l'occasion des matchs barrages entre la Suède et le Portugal fin novembre pour participer à la Coupe du Monde 2014, Pepsi a imaginé une série de publicités pour ses clients suédois mettant en scène le joueur sous la forme d'une poupée vaudou.

Le célèbre numéro 7 s'est ainsi retrouvé ligoté à un rail, la tête écrasée par une canette ou piqué par des aiguilles:

Les Portugais et les fans de Cristiano Ronaldo n'ont pas apprécié. Pepsi a ainsi dû faire face à des centaines de commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux.

Près de 200 000 partisans se sont notamment réunis sur une page Facebook anti-Pepsi nommée "Je ne boirai plus jamais de Pepsi":

Les rituels vaudous des publicitaires suédois n'ont pas empêché Cristiano Ronaldo d'inscrire un triplé lors de la rencontre. Mais la victoire lusitanienne n'a pas suffit à clore la polémique.

La marque a dû présenter ses excuses: "Nous n'avons jamais voulu montre le sport ou l'esprit sportif sous un mauvais jour, a expliqué Pepsi sur Facebook. Nous sommes navrés si des personnes ont été offensées par les publication; celles-ci ont été immédiatement retirées. Nous voulons présenter nos excuses à toutes les personnes concernées."

Ce mauvais "buzz" de Pepsi est le second en quelques semaines. Pour Halloween, des publicitaires avaient voulu se moquer du concurrent historique de la marque avec ce visuel ("Nous vous souhaitons une fête d'Halloween effrayante!"). Les amateurs de Coca Cola n'avaient pas tardé à répliquer:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.