NOUVELLES
26/11/2013 09:56 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

La Ville de Québec récompense ses artistes

Une vingtaine d'artistes ont été récompensés lundi lors de la 27e remise de Prix d'excellence des arts et de la culture qui se tenait au Musée national des beaux-arts du Québec.

C'est la jeune compagnie Les Incomplètes qui a remporté lundi le Prix Ville de Québec pour la qualité et l'originalité de son travail. L'organisme qui s'adresse à la petite enfance a notamment présenté deux expositions au Musée national des beaux-arts qui ont connu un grand succès.

Le prix est accompagné d'une bourse de 5000 $.

Le Prix de l'Institut Canadien de Québec, décerné dans le domaine de la création littéraire, a par ailleurs été remis à l'auteure et directrice artistique du Printemps de poètes, Isabelle Forest.

La production Trainspotting d'Irvine Welsh dans une traduction de Wajdi Mouawad et Martin Bowman, qui a été présentée à Premier Acte, a pour sa part raflé trois prix. Le Prix Nicky-Roy, qui souligne un jeune talent prometteur, a été attribué à Claude Breton-Potvin pour son rôle d'Alison dans Trainspotting.

Martien Bélanger et Frédéric Lebrasseur ont quant à eux reçu le Prix Bernard-Bonnier pour l'environnement sonore créé dans la pièce Les Enrobantes, cabaret décolleté pour psychanalyste plongeant qui a été présentée au Trident.

Le Prix Paul-Hébert, qui récompense le travail de comédien, a quant à lui a été remis à la comédienne Nancy Bernier pour son rôle de La Vieille dans Les Chaises, d'Eugène Ionesco.

La directrice de l'Ubus Théâtre, Agnès Zacharie, a pour sa part reçu le Prix du rayonnement international.