NOUVELLES
25/11/2013 07:05 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

Regina toujours en fête

Les joueurs et les supporteurs des Roughriders ont encore une célébration à l'horaire mardi pour souligner la victoire de leur équipe au 101e championnat de la Coupe Grey.

Moins de deux jours après avoir mis la main sur le précieux trophée, les champions quitteront le stade Mosaic à 11 h pour se diriger vers le palais législatif.

Les joueurs des Roughriders défileront le long de la rue Albert, sur le Green Mile.

Le rassemblement de la victoire, devant le palais législatif, clôturera les festivités entourant la Coupe Grey 2013. Les supporteurs y sont attendus de 11 h 45 à 13 h.

Produits dérivés en demande

Les articles souvenirs de la victoire des Roughriders ont un succès fou.

Une centaine de chandails livrés à l'aéroport de Regina à 4 h dans la nuit de dimanche à lundi avaient presque tous trouvé preneurs cinq heures plus tard.

Ces souvenirs n'ont toujours pas été offerts à Saskatoon, mais ils devraient arriver au plus tard mardi midi, selon le président des Roughriders, Jim Hopson.

M. Hopson s'attend à ce que les ventes de produits dérivés aux couleurs de l'organisation continuent à augmenter, à mesure que Noël approche. Déjà, dit-il, les ventes ont atteint des records la semaine dernière.

Célébrations relativement calmes après la victoire

Aucun incident sérieux n'est survenu dimanche soir après la victoire des Roughriders au match de la Coupe Grey, selon le Service de police de Regina.

De 17 h dimanche à 5 h lundi, les policiers ont reçu 134 appels. Plusieurs étaient reliés à la consommation d'alcool : 11 personnes ont été arrêtées pour conduite en état d'ébriété et 25 appels concernaient des personnes intoxiquées. Vingt-trois appels étaient reliés à des voies de fait.

À la fin du match, l'ambiance électrisante du stade Mosaic s'est transformée en une vague de joie, qui a rapidement déferlé sur le centre-ville de Regina.

Des milliers de supporteurs se sont rendus au tronçon de la rue Albert surnommé « Green Mile » pour célébrer la première Coupe Grey remportée par les Roughriders à domicile.

Des feux d'artifice éclataient dans tous les sens, sur les trottoirs et sur le toit de l'hôtel de ville. Les automobilistes coincés dans un bouchon de circulation ne pouvaient que klaxonner.

Rencontré à la sortie du stade juste après le match, un supporteur des Roughriders, Claude Martel, a affirmé avoir senti la victoire. « Avant la fin du match, on était debout, on tapait sur les bancs d'aluminium, on savait que la Coupe Grey s'en venait », a-t-il expliqué.

« C'est la première [Coupe Grey] de ma vie, les Riders sont là », a renchéri son fils Jean-François.

Les Roughriders ont été couronnés champions de la 101e Coupe Grey en écrasant les Tiger-Cats de Hamilton 45-23.