NOUVELLES
25/11/2013 06:09 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

Philippe Schnobb à la tête de la STM

Le maire de Montréal, Denis Coderre, annoncera la nomination de Philippe Schnobb à la présidence du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal, ont confirmé des sources à Radio-Canada.

L'ancien journaliste de Radio-Canada a été défait par 36 voix dans le district de Saint-Jacques de l'arrondissement de Ville-Marie lors des élections municipales du 3 novembre dernier. Il se présentait contre le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron - représenté par sa colistière Janine Krieber, dont l'élection a été confirmée par un dépouillement judiciaire.

Le maire Coderre n'a pas confirmé la nouvelle, se contentant d'indiquer que les nominations au conseil d'administration de la STM seront à l'ordre du jour du conseil municipal, mardi.

M. Schnobb a défendu les propositions de l'Équipe Denis Coderre en matière de transport tout au long de la campagne électorale.

Coïncidence, l'actuel président du conseil de la STM, Michel Labrecque, avait également subi une défaite électorale, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal en 2009, avant d'obtenir son poste.

Avec des informations de Benoît Chapdelaine