NOUVELLES
25/11/2013 11:23 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

Milos Raonic nommé joueur canadien de l'année

AFP

Milos Raonic a été nommé lundi joueur masculin de l'année par Tennis Canada, prix d'excellence qu'il remporte pour une troisième année d'affilée. Une récompense remportée aux termes d'une saison historique.

Raonic est devenu le premier Canadien à atteindre le top 10 du classement de l'ATP, en plus de mener les troupes du pays à sa première participation aux demi-finales de la Coupe Davis. Il a aussi été le premier Canadien à atteindre la ronde ultime de la Coupe Rogers depuis 1958.

L'athlète a ajouté deux trophées à sa fiche en triomphant à San José en février et à Bangkok en septembre.

« C'est bien d'être honoré par Tennis Canada pour une autre année, a convenu Raonic. J'ai eu une bonne saison et c'était incroyable de voir à quel point les partisans canadiens sont passionnés de tennis. Je prépare déjà 2014 et je travaille fort pour réaliser tout ce que je peux sur le circuit. »

Raonic a terminé la saison au 11e rang mondial.

Pospisil et Nestor s'illustrent

Tennis Canada a également souligné les saisons de Vasek Pospisil et du vétéran Daniel Nestor. Ils ont reçu respectivement les honneurs du joueur masculin s'étant le plus amélioré et du meilleur joueur masculin en double. À 41 ans, il s'agit d'une 13e distinction en autant d'années pour Nestor.

« Milos, Vasek et Daniel aident grandement la réputation du tennis canadien, a indiqué Michael S. Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. Je sais qu'ils s'entraînent fort pour accomplir encore plus pour leurs carrières. »

Les prix d'excellence de Tennis Canada seront remis aux athlètes féminines le 26 novembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 15 espoirs du tennis Voyez les images