NOUVELLES
25/11/2013 12:35 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

Max Pacioretty est nommé deuxième étoile de la semaine de la LNH

AP
Montreal Canadiens' Max Pacioretty, left, congratulates Andrei Markov for his power play goal against the Florida Panthers during the first period of their NHL hockey game, Tuesday, Jan. 22, 2013, in Montreal. (AP Photo/The Canadian Press, Paul Chiasson)

Max Pacioretty est passé de la parole aux actes aux trois derniers matchs du Canadien, et il a été nommé deuxième étoile de la semaine dans la LNH.

Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh a récolté la première étoile et Devan Dubnyk des Oilers d'Edmonton la troisième.

L'attaquant du Canadien a été le meilleur buteur des sept derniers jours. Il a marqué cinq buts, dont deux gagnants, pour aider les siens à enregistrer trois victoires.

Il a commencé la semaine en lion avec un tour du chapeau dans la deuxième période du match entre le Canadien et le Wild du Minnesota. Blanchi de la feuille de pointage dans un gain de 3-2 contre les Capitals de Washington, il a retrouvé le fond du filet devant la troupe de Sidney Crosby. Il a inscrit deux des trois buts du Canadien pour mener les Montréalais à un gain de 3-2.

Malkin a mené tous les autres joueurs dans la colonne des points. Il a amassé sept passes et un but. Les Penguins ont fini la semaine avec trois victoires et une défaite pour retrouver le 1er rang de la Division métropolitaine. Les Penguins se sont d'ailleurs inclinés 3-2 devant le Canadien.

Dubnyk a aidé les Oilers a gagné leurs deux rencontres. En début de semaine, il a réalisé un blanchissage dans le gain de 7-0 face aux Blue Jackets de Columbus.

Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 0,50 et un taux d'efficacité de ,974.

INOLTRE SU HUFFPOST