NOUVELLES
25/11/2013 01:05 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

Max Pacioretty décroche la deuxième étoile de la semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - L'ailier gauche Max Pacioretty du Canadien de Montréal, qui s'est illustré en marquant cinq buts en trois matchs, dont deux victorieux, a décroché la deuxième étoile de la semaine dans la LNH.

Seul le joueur de centre Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh, avec une récolte de huit points en quatre matchs, l'a éclipé, ce qui lui a valu la première étoile.

Le gardien Devan Dubnyk des Oilers d'Edmonton a complété le tableau d'honneur en obtenant la troisième étoile.

Pacioretty a amorcé sa semaine avec un tour du chapeau, son deuxième en carrière, dans un gain de 6-2 aux dépens du Wild du Minnesota, mardi. Blanchi face aux Capitals de Washington vendredi, il a inscrit deux buts le lendemain contre les Penguins de Pittsburgh pour contribuer à la troisième victoire d'affilée du Canadien.

Malkin a dominé la ligue avec sept passes et huit points pour aider les Penguins à reprendre le premier rang de la section Métropolitaine. Le Russe de 27 ans a inscrit au moins un point dans 10 de ses 11 derniers matchs (1-15—16).

Dubnyk a guidé les Oilers (7-15-2, 16 points) à deux victoires. Son palmarès s'établit à 2-0-0 avec une moyenne de 0,50 et un taux d'efficacité de 97,4 pour cent en plus d'inscrire un jeu blanc.