NOUVELLES
25/11/2013 09:39 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

Le président des Mariners Chuck Armstrong annonce sa retraite pour janvier

SEATTLE - Le président des Mariners de Seattle Chuck Armstrong a déclaré qu'il prendra sa retraite après avoir passé 28 des 30 dernières saisons à ce poste avec le club.

L'équipe a annoncé les intentions d'Armstrong lundi après-midi. Il prendra sa retraite le 31 janvier et l'organisation a indiqué qu'elle enclenchait le processus afin de trouver son successeur et d'entamer la transition.

Armstrong, qui est âgé de 71 ans, s'est joint à l'équipe comme président en 1983 et, à l'exception d'une absence de deux ans au début des années 1990, il a toujours occupé cette fonction avec les Mariners. Armstrong a déclaré qu'il voulait passer plus de temps avec sa famille, et a ajouté que les décès récents de quelques proches «avaient confirmé sa décision».

Il a joué un rôle clé dans la construction du Safeco Field, une décision qui a assuré l'avenir de la concession à Seattle, mais la direction du club a été ouvertement critiquée après que les Mariners eurent échoué dans leurs tentatives de participer aux séries éliminatoires au cours des 12 dernières saisons.