NOUVELLES
25/11/2013 04:48 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Le 5e film des Boys en avant-première

Les comédiens du film Il était une fois les Boys entament une tournée des régions pour présenter le long métrage en grande partie filmé à Québec.

Le film écrit et réalisé par Richard Goudreau raconte l'histoire de Stan, de Jean-Charles, de Méo, de Bob, de Fern et de Marcel quand ils avaient de 13 à 15 ans. Le voyage dans le temps commence en 1967.

Simon Pigeon interprète le jeune Stan. Il souligne la complicité entre les comédiens sur le plateau de tournage et le bonheur de jouer aux côtés des Rémy Girard, Pierre Lebeau, Marc Messier.

« Quand tu joues ta scène, tu essaies d'être concentré à faire tes affaires, dire tes lignes du mieux que tu peux, mais quand tu es à côté de Rémy Girard, tu es comme un peu spectateur aussi. Tu le regardes faire en même temps que tu fais tes affaires, alors des fois, c'est sûr qu'on décrochait », relate Simon Pigeon.

Le scénariste Richard Goudreau raconte un peu son adolescence dans ce long métrage. « Les Boys, c'est des gens que je connais, les personnages sont tous calqués sur des gens que j'ai fréquentés, qui ont été des amis, bien sûr, très caricaturés, on fait du cinéma! Mais c'est des gens que j'ai connus jeunes aussi, alors c'est pour ça que c'était le fun de raconter un peu notre histoire à toute cette bande-là », mentionne Richard Goudreau.

Il était une fois les Boys est le cinquième film de la saga autour de l'équipe de hockey de garage. Le premier film Les Boys est sorti en 1997.

Le film est présenté en avant-première au Grand Théâtre de Québec, lundi soir. L'histoire des Boys adolescents sortira en salle le 6 décembre.