NOUVELLES
25/11/2013 04:46 EST

La résidence de Stephen Harper vaut cher, très cher (PHOTOS)

CP/Handout

La résidence de Stephen Harper atteindrait un prix faramineux.

Une récente analyse effectuée par le blog Movoto estime la valeur du 24 Sussex Drive à 7,523,280$. En comparaison, Movoto a récemment estimé la Maison-Blanche à 110 millions $ USD.

L'évaluation du 24 Sussex Drive s'est basée sur une examination de huit résidences similaires dans le même quartier pour arriver à un prix par mètre carré de 627$. D'une superficie de 12 000 mètres carré, la maison aux trente-quatre pièces serait placée sur le marché pour une somme rondelette.

Bien entendu, il est peu probable que la Commission de la capitale nationale, qui gère la propriété, la vende sous peu. Mais cela ne signifie pas que la Commission ne devrait pas y penser.

L'article continue après le diaporama

Galerie photo Le 24 Sussex Drive - Résidence officielle du PM Voyez les images

La maison a été construite en 1868 et selon de nombreuses sources serait en assez mauvais état. La Commission a estimé le coût des réparations à 10 millions $ en 2006, une somme qui serait sans doute plus élevée aujourd'hui. Les réparations forceraient Stephen Harper et sa famille à trouver une résidence temporaire, ce que le premier ministre a jusqu'à maintenant refusé de faire.

Toujours est-il que la maison est un gouffre financier. Elle aurait coûté 69 000$ en frais de chauffage et d'électricité en 2012, selon Glen McGregor, de Ottawa Citizen.

Selon Paul Wells, journaliste pour Maclean's, détruire la résidence et en construire une nouvelle à la place serait la meilleure option.

Pensez-vous que le premier ministre devrait déménager? Partagez vos avis dans les commentaires ci-dessous.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.