NOUVELLES
25/11/2013 07:10 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

La coupe Vanier de passage à Radio-Canada

Après la victoire du Rouge et Or de l'Université Laval en finale de la Coupe Vanier contre les Dinos de Calgary, le précieux trophée était de passage dimanche soir dans les studios de Radio-Canada, à Québec.

Le capitaine des Lavallois, Guillaume Rioux, est venu dresser le bilan de la saison.

Le retourneur de botté, qui en était à sa dernière saison avec le Rouge et Or, a raconté à quel point la saison a été difficile pour la troupe de l'entraîneur Glen Constantin. « On a eu beaucoup de blessures, des joueurs importants, des joueurs-clés [...], des positions auxquelles on n'avait pas nécessairement de profondeur », a-t-il affirmé.

« On a réussi à patcher ces trous-là dans l'alignement. Ç'a demandé beaucoup de travail. Il a fallu que tout le monde en fasse un peu plus », a ajouté le capitaine du Rouge et Or.

S'il est satisfait d'avoir remporté la Coupe Vanier, Guillaume Rioux se dit encore plus satisfait de la saison du Rouge et Or et du chemin parcouru. « Le trophée, on est tout le temps content de le gagner, c'est sûr, mais ce n'est même pas de ça que je vais me souvenir le plus. C'est surtout le chemin, le parcours par lequel on est passé », a raconté Guillaume Rioux.

Le capitaine du Rouge et Or admet néanmoins que la Coupe Vanier remportée samedi, sa troisième en carrière, revêt un caractère particulier.

« Celle-là, elle a un petit quelque chose de spécial effectivement, pour les finissants, parce que tu veux finir ta carrière en champion puis quand tu peux le faire devant tes fans, devant ta famille, à Québec, c'est vraiment spécial », a-t-il conclu.

Guillaume Rioux souhaite demeurer actif dans le monde du football universitaire, que ce soit dans la Ligue canadienne de football ou encore en Europe.