NOUVELLES
25/11/2013 01:38 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

La chanteuse Alicia Keys visite les victimes du typhon Haiyan aux Philippines

MANILLE, Philippines - La chanteuse Alicia Keys a visité une base aérienne des Philippines, lundi, afin de remonter le moral de quelques centaines de résidants ayant dû quitter les provinces dévastées par le typhon Haiyan.

La chanteuse américaine a distribué des crayons et des livres à colorier aux enfants de la base aérienne Villamor, où arrivent par avion les personnes forcées de quitter les provinces Leyte et Samar.

Une agente du département de l'aide sociale du pays, Jane Abello, a précisé que Keys avait discuté avec les victimes pendant environ une demi-heure.

La vedette de r&b se trouvait à Manille pour un concert, lundi. Elle avait plus tôt confié au journal Philippine Star que «la musique a cette capacité de remonter le moral» et que c'est ce qu'elle espérait faire pour le peuple philippin.

Trois jours après le passage du typhon, le 8 novembre, Alicia Keys avait écrit sur Twitter que son coeur était avec le peuple des Philippines. Elle avait également encouragé ses fans à travers le monde à faire un don pour les victimes du typhon.