NOUVELLES
25/11/2013 05:57 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

Kobe Bryant accepte une prolongation de contrat de 2 saisons des Lakers

EL SEGUNDO, États-Unis - Les Lakers de Los Angeles ont offert une prolongation de contrat de deux saisons à Kobe Bryant, lundi, assurant le quatrième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA qu'il disputera sa 20e saison avec cette concession.

Bryant n'a pas joué cette saison après avoir été opéré pour réparer une déchirure au tendon d'Achille en avril, mais les Lakers n'ont pas attendu que le quintuple champion de la NBA soit admissible au marché des joueurs autonomes l'été prochain pour le mettre sous contrat.

Bryant a ratifié son entente avec le propriétaire Jim Buss et le directeur général Mitch Kupchak à ses côtés, dans le bureau de son agent Rob Pelinka, quelques instants avant que les Lakers ne quittent pour un voyage sur la côte Est. Bryant, Buss et Kupchak ont tous répété à de nombreuses reprises que Bryant ne quitterait pas son domicile de la NBA.

Le garde de 35 ans a rapidement publié une photo de la mise sous contrat via son compte Twitter.

Bryant a passé plus de la moitié de sa carrière avec les Lakers, et s'il complète son nouveau contrat il brisera la marque de longévité de 19 saisons de John Stockton avec cette concession.

Même si Bryant a accepté une réduction par rapport au salaire de 30,45 millions $US qu'il devait empocher cette saison, les Lakers et lui n'ont pas révélé le montant de la nouvelle entente. Le site Internet ESPN.com a toutefois indiqué qu'elle serait d'une valeur de 48,5 millions $US, permettant à Bryant de demeurer le joueur le mieux rémunéré dans la NBA.