NOUVELLES
25/11/2013 04:09 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Hunger games fracasse un record, mais déçoit tout de même

La suite du film Hunger games, intitulée L'embrasement, a récolté des recettes de 170 millions de dollars à son premier week-end en salle en Amérique du Nord, faisant tout juste mieux que le premier volet et établissant un record pour une sortie en novembre.

Les résultats, tirés des estimations des studios, sont malgré tout en deçà des attentes. L'embrasement n'a pas réussi à détrôner Iron man 3, qui a connu la meilleure sortie de l'année avec 184 millions de dollars à son premier week-end en salle. Le film a cependant mieux fait que La saga Twilight : tentation, qui détenait jusque-là le record pour novembre avec des recettes de 151 millions de dollars à sa sortie.

L'embrasement surpasse cependant de beaucoup le premier volet de la série, sorti en 2012, pour ce qui est des recettes à l'étranger. À son premier week-end, le film a récolté 155 millions de dollars à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

Les recettes en Amérique du Nord incluent les projections du jeudi soir, qui ont rapporté approximativement 26 millions de dollars. Le total de 143 millions de dollars pour les trois jours du week-end - excluant donc le jeudi - est en fait moins élevé que ce qu'avait obtenu le premier Hunger games.