Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Londres ou Paris? Vu de l'étranger, quelle est la meilleure ville?

Londres ou Paris? Vu de l'étranger, quelle est la meilleure ville?

Vous vous souvenez de Paris vs New York, ce petit bouquin de Vahram Muratyan bourré d'infographie bien pensées qui opposait Paris et New York? Ce best-seller que l'on vous a peut-être offert l'an dernier à Noël fait des émules. En témoigne cette infographie proposée par Housetrip, site concurrent de Airbnb.

Monuments, nombre de restaurants, superficie, tarifs des musées tout y passe, avec plus ou moins de pertinence d'ailleurs. On peut d'emblée mettre un bémol sur le traitement réservé par l'infographie aux espaces verts. Londres en totaliserait 1976 hectares que le document rapporte aux 39 espaces verts parisien. Vu comme ça, la capitale de la baguette ne ferait donc pas le poids.

Pour autant, il semble difficile de comparer une superficie pour Londres à un nombre d'espaces verts donnés pour Paris. D'autant plus qu'on comprend mal d'où sort ce chiffre. Officiellement, la capitale française recense plus de 400 espaces verts pour un total de plus de 2 300 hectares.

Pour prendre un peu de hauteur, rappelons à l'aide des données du CNRS que Paris dénombre 14,5 m2 d'espaces verts par habitant si l'on prend en compte ces bois. Toutefois, sans Vincennes et Boulogne, la capitale descend à... 5,8m2 par habitants.

Comparés aux 36m2 d'Amsterdam, aux 68m2 de Madrid ou encore au 321m2 par habitant de Rome, les Parisiens ont effectivement de quoi être verts.

À VOIR AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.