NOUVELLES
25/11/2013 09:05 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

Collision sur la 138 : la sécurité s'est améliorée, dit le maire de Saint-Joachim

Le maire de Saint-Joachim, Marc Dubeau, déplore l'accident mortel survenu dimanche dans la côte de la Miche. Il insiste néanmoins pour dire que la sécurité sur la route 138 s'est beaucoup améliorée au cours des dernières années.

Un enfant de six ans de Pont-Rouge, Maïk Pageau, a péri dans la violente collision qui s'est produite en après-midi dimanche dans ce secteur de la route 138. Le père, un homme de 35 ans, repose toujours dans un « état très critique » suite à cette collision et cinq autres personnes, dont un autre enfant, ont été blessées.

S'il reconnaît que certains tronçons de la route 138 posent problème en matière de sécurité, comme le virage à gauche pour se rendre au canyon Sainte-Anne ou au développement résidentiel de la rue des Pins, Marc Dubeau tient tout de même à préciser que les accidents ne sont pas si fréquents à Saint-Jaochim.

« C'est très peu courant d'avoir des accidents dans ce secteur-là », affirme-t-il.

« Je suis convaincu que le ministère des Transports est bien au fait des problématiques qui existent sur cette route-là. On a eu dernièrement plusieurs cas d'orignaux dans le secteur de Saint-Tite-des-Caps [...] qui ont causé des problèmes, mais je vous dirais qu'en général, la sécurité de cette route-là s'est beaucoup améliorée », plaide le maire de Saint-Joachim.

Marc Dubeau fait savoir que la municipalité a déjà fait une demande au ministère des Transports pour élargir la voie dans le haut de la côte de la Miche.

Cette demande a été formulée à la suite d'un accident mortel survenu l'été dernier, dans lequel un homme a péri lorsque sa moto a percuté un véhicule sur la route 138. La voiture circulait sur la voie de droite en direction est lorsque le conducteur a amorcé un virage à gauche pour se rendre au canyon Sainte-Anne.

Le maire Dubeau tient à rappeler la prudence aux automobilistes qui circulent dans la côte de la Miche. Il leur recommande notamment d'adapter leur conduite aux conditions hivernales dans ce secteur de la route 138.