NOUVELLES
25/11/2013 09:51 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

100e victoire de Pavelec

Ondrej Pavelec a remporté la 100e victoire de sa carrière dans un gain des Jets de Winnipeg 3-1 sur les Devils du New Jersey, lundi soir, à Newark.

Pavelec a réussi 25 arrêts pour aider les Jets à mettre fin à une séquence de quatre revers.

Mark Scheifele, Evander Kane et Devin Setoguchi, dans un filet désert, ont marqué pour les Jets.

Pavelec était à moins de 10 minutes d'un blanchissage quand Patrik Elias a fait dévier un tir de la pointe d'Andy Greene derrière lui.

Arrêt de Pavelec aux dépens de Jacob Josefson:

Blue Jackets 6 - Maple Leafs 0

À Toronto, James Reimer a accordé six buts sur seulement 21 tirs et les Blue Jackets de Columbus ont blanchi les Maple Leafs 6-0, deux soirs après avoir réussi un sommet personnel de 49 arrêts.

Cam Atkinson et R.J. Umberger ont marqué un but chacun pour les Blue Jackets (9-12-3) dans un intervalle de 20 secondes en première période. Jack Skille et Ryan Murray en ont ajouté deux autres en 3:15 au deuxième tiers.

Ryan Johansen a enfilé deux buts au troisième vingt et les Blue Jackets ont savouré une troisième victoire d'affilée.

Sergei Bobrovsky a réalisé 18 arrêts le jeu blanc, le 5e de sa carrière.

En plus de la contre-performance des Leafs (14-9-1), l'attaquant Joffrey Lupul a quitté la rencontre à l'issue de la deuxième période et n'est pas retourné au jeu lors du troisième engagement.

Rangers 0 - Lightning 5

À Tampa, Martin St-Louis a récolté deux buts (9e, 10e) et une passe après avoir été honoré pendant la cérémonie d'avant-match, lundi soir, et le Lightning de Tampa Bay a mis un terme à sa séquence de quatre défaites en écrasant les Rangers de New York 5-0.

St-Louis a reçu un bâton d'argent et d'autres cadeaux pendant une cérémonie qui a souligné le 1000e match de sa carrière dans la LNH, qu'il a disputé mardi dernier contre les Kings à Los Angeles. Il est devenu le 286e joueur à atteindre ce plateau.

Ben Bishop a effectué 37 arrêts et porté sa fiche à 14-3-1 pour le Lightning. Nikita Kucherov a touché la cible à sa première présence du premier match de sa carrière dans la LNH, et Teddy Purcell a contribué deux filets pour compléter la marque du côté du Lightning.

Les Rangers ont vu leur séquence de six victoires à l'extérieur être arrêtée brusquement. Ils étaient à un match du record de concession. La formation new-yorkaise avait remporté sept matchs consécutifs à l'extérieur du Madison Square Garden en 1935 et 1978.

Un des deux buts de Martin St-Louis:

Autres résultats:

Sean Bergenheim a marqué deux buts et Tim Thomas a réalisé 38 arrêts pour mener les Panthers de la Floride à une victoire de 3-1 face aux Flyers de Philadelphie.

À Nashville, les Predators ont vaincu les Coyotes de Phoenix 4-2 pour leur 4e gain à leurs cinq dernières rencontres.